• Envole-toi

    Suzy

     

    Il est parfois des cages sans barreau

    desquelles on arrive pas à s'échapper !

    Nos habitudes ou routines, nos peurs, etc

     

    Passons quand même un bon week-end !

    Bises,

    Sosolune

    « Au temps perduEté indien »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Mardi 20 Août à 08:53

    Coucou :)

    Exercice réussi je trouve : les couleurs, les formes,
    je trouve l'ensemble fort agréable parce que bien dosé :

    bien joué :)

    13
    Lundi 29 Juillet à 13:34

    Coucou Sosolune

    Jolie façon, gaie et légère de traiter un sujet grave...

    Nous sommes de bien bizarres créatures qui, tout en revendiquant liberté de penser et de vivre, nous passons nos propres chaînes et forgeons les barreaux de nos cages. Ça me rappelle une chanson qui ne date pas d'hier mais d'un temps où le mot liberté avait un sens, La Rouille.

    Laisse tes pensées libres de s'envoler en paix !

    Bisous

      • Lundi 29 Juillet à 14:22

        Le "miracle" de la domestication, aujourd'hui le portable remplace les chaînes.

        "La Liberté n'est qu'une façon de voir les choses"

        Ah mais non ! Justement ! La Liberté c'est accepter de voir les choses de plein de façons différentes, hors du champ commun.
        C'est refuser la pensée unique en écoutant notre cœur, nos aspirations, nos sensations aussi et tant pis on ne fait pas comme tout le monde !

        Être soi et non un ectoplasme qui se fond dans le moule.
        De toute façon les moules, on les laisse aux tartes et autres quiches.

        Si tu ne l'a pas déjà lu, lis "1984" de George Orwell. Cette uchronie écrite en 1948 n'est hélas plus une uchronie mais une réalité. Tu as déjà entendu parler de Big Brother ? C'est de ce livre qu'en est tiré et le nom et le concept. Une leçon de... liberté.

        (on devient 'achement philosophiques, loin des cages !)

        Bisous

      • Lundi 29 Juillet à 14:01

        Coucou Pixelie,

        Merci pour le lien ! J'ai commenté aussi !

        Oui, c'est incroyable comme on est capable de s'enfermer

        juste par notre esprit !

        Tu connais l'anecdote de l'éléphant qu'on attache à un arbre

        avec une corde ou chaine à la patte et qui pendant des années

        tourne autour de cet arbre.

        Un jour, on lui enlève ses chaînes et il continue à

        ne marcher qu'autour de l'arbre !

        C'est horrible en effet !

        La liberté n'est qu'une façon de voir les choses.

        Ouvrons nos esprits à penser différemment, à voir les

        choses sous un autre angle.

        Le dialogue avec les autres peut aussi permettre

        de voir les choses autrement si on sait écouter et ne

        pas rester sur toutes nos idées ancrées.

        Facile à dire...

        Finalement, on pense toujours avec le même  cerveau qui finit par tourner en boucle !

        Echappons-nous !

        Changeons de disque LOL !

        Bisous

         

    12
    Lundi 29 Juillet à 13:08

    Salut

     

    si on s'envole vers du bon, du positif

    loin de la misere de nos vies

    OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    si on ne peut, il reste le reve qui donne du positif en nos esprits

     

     

    merci de cette jolie creation

    11
    Lundi 29 Juillet à 12:45

    Bonjour Sosolune

    merci pour ta visite

    je ne vais pas encore en vacances

    ce sera en mi-Aout si tout va bien

    Bonne semaine et bravo pour cettte magnifique creation

    Bises,Eugei

    10
    Lundi 29 Juillet à 10:22

    Bonjour ma douce Sosolune,

    Belle création.

    J'espère que tu vas bien ?

    Je vais bien et Fernand aussi. Mais l'arthrose ne me lâche pas, et j'ai aussi des douleurs musculaires intenses et pénibles.

    Mon papa va bien mais est fatigué, il s'endort souvent devant la TV. Le 1er août il aura la 19e chimio. Quelques jours après il passera un IRM, espèrons que les résultats seront bons. Ma maman, mon mari et moi gardons espoir pour que le cancer du foie soit vaincu.

    La semaine sera caniculaire, on aura entre 33° à 36° ! Je sors le matin mais pas l'après-midi.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine

    Gros bisous

    Florence

      • Lundi 29 Juillet à 14:04

        Coucou Florence,

        Merci pour ta visite !

        J'espère que ton père va guérir !

        Courage à vous tous et surtout ta maman !

        Bisous

    9
    Dimanche 28 Juillet à 15:23

    Coucou gentille SOSOLUNE,

     

    Ta création aux couleurs vives

    est superbe. J'aime beaucoup mon amie.

    J'espère que tu vas pour le mieux ce dimanche.

    Amitiés * Bisous * Prends soin de toi.

     

    Christ __ Tubes

      • Lundi 29 Juillet à 00:50

        Coucou Chris,

        Merci ! ça va chaudement !

        Bonne à rien, lol !

        Bises

    8
    Dimanche 28 Juillet à 08:14

    bonjour un bon dimanche ensoleille bisous

    a ce soir

    7
    Samedi 27 Juillet à 06:57

    hello Sosolune 

     ta créa est très belle et la citation aussi 

    j'espère que tu vas bien 

     ^Passe un bon weekend 

    bisous

      • Dimanche 28 Juillet à 04:18

        Merci Elise !

        Bon week-end à toi aussi !

        Bises

    Vous devez être connecté pour commenter